QUI SOMMES NOUS ?

CDNS

Notaires qualifiés

Plus de deux décennies d'expérience

Siège de CDNS

Informations juridiques

Libre consultation

Résultats prouvés

La Chambre des Notaires du Sénégal

La Chambre des Notaires du Sénégal, est aujourd’hui membre de l’ensemble des organismes  internationaux, organisant la promotion de l’activité notariale et prescrivant des règles d’éthique, relativement à l’exercice de la profession, et tout particulièrement de l’Union Internationale du Notariat (U.I.N.L), de la Commission des Affaires Africaines de l’Union (C.A.A.F- UINL), de l’Association du Notariat Francophone (A.N.F.) et de l’Institut International d’Histoire du Notariat (I.I.H.N.). La voix du Notariat est souvent entendue et ses propositions prises en compte lors de l’élaboration ou de l’adaptation de textes législatifs ou règlementaires car les Notaires, dans leur pratique quotidienne, inspirent les pouvoirs publics et le législateur en soulevant des problèmes pratiques posés par l’application du droit.La Chambre des Notaires a pour mission :
– La représentation exclusive de la profession notariale auprès des pouvoirs publics et des usagers, sur le territoire de la République du Sénégal comme à l’étranger.
– La représentation de la profession auprès de tous conseils consultatifs, commissions patronales, syndicats d’employeurs, commissions paritaires administratives et organismes professionnels nationaux ou internationaux.
– La prévention ou la conciliation de tous différends d’ordre professionnel entre notaires et le règlement en cas de non conciliation de ces litiges par des décisions en premier ressort.
– L’examen de toutes réclamations de la part des tiers contre les notaires, à l’occasion de l’exercice de leur profession et la sanction des fautes disciplinaires, sans préjudice
de l’action du tiers devant les juridictions compétentes. La surveillance de la bonne tenue de la comptabilité dans les études notariales par des vérifications périodiques.

– La promotion du recrutement de stagiaires dans les offices de notaire et plus particulièrement celle des sociétés civiles professionnelles.
– La participation à l’organisation du concours d’admission au stage de notaire et de pourvoi aux offices déclarés vacants ou créés.
– L’organisation de travaux de formation et d’épreuves de contrôle de connaissances spécialement destinés aux notaires stagiaires.-L’établissement du règlement intérieur de la Chambre des Notaires,à soumettre à l’approbation du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et veiller scrupuleusement à son respect.Par ailleurs, la Chambre des Notaires donne son avis, chaque fois qu’elle en est requise par le Ministre chargé de la Justice, sur les questions professionnelles. Elle informe le procureur général du ressort des infractions et irrégularités commises par les notaires dans l’exercice de leurs fonctions et dont elle a connaissance de quelque manière que ce soit.Elle prépare son budget, le propose au vote de l’assemblée générale,en répartit la charge entre ses membres, gère la bourse commune et poursuit le recouvrement des cotisations et dotations.

Membres du Bureau

Me Ndèye Lika BA

1ère vice-présente

Me Mahamadou Maciré Diallo

2ème vice-président

Me Mory DIAKHATE

Secrétaire Général

Me Magatte BOP BENGELOUNE

Trésorière 

Anta KANE DIALLO

Syndics 

Moussa MBACKE

COMITE DIRECTEUR

Actualité Récente

Obtenir une consultation personnelle

Notre siège

22, Rue Amadou Assane Ndoye
BP : 14357 DAKAR (Sénégal)

Contact

info@company.com
contact@company.com

Horaire

Lundi - Vendredi 09h - 16h
Samedi 09h-12h

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.